Le sanibroyeur est un équipement assez complexe pour entretenir. Ce sanitaire est très facile à installer, sur n’importe quel endroit contrairement au WC classique. En effet, ce type de sanitaire s’engorge très rarement et est très facile à utiliser. Le sanibroyeur, a été conçu pour évacuer les déchets organiques. A cet effet, il n’est pas recommandé de verser des déchets tels que les restes de peinture à l’intérieur ou encore d’autres déchets non-organiques. Cependant, il peut arriver que vous oubliiez et que vous jetez à l’intérieur une serviette hygiénique féminine sans le vouloir. Dans ce cas, il faut faire appel à un plombier professionnel pour un débouchage rapide.

Quelle attitude adopter face à un sanibroyeur engorgé ?

Débouchage sanibroyeurLorsque vous constatez que votre sanibroyeur éprouve des difficultés à broyer les déchets comme auparavant, il est sans doute bouché. Pour pallier à ce bouchon, vous devez faire appel à un professionnel. La plupart du temps, le broyeur WC se retrouve engorgé à cause d’une coupure de courant. Etant donné que ce sanitaire fonctionne avec de l’électricité, il peut donc arriver que le courant soit interrompu au moment où il est en marche. Dans ce cas, là, vous devez attendre que le courant revienne et essayez de le redémarrer. Si malgré vos efforts ce dernier, ne fonctionne pas, faites appel à notre plombier Le pré-Saint-Gervais.

De plus, il peut arriver que votre sanibroyeur est cessé de fonctionner parce que des déchets non pas tous été broyés. Pour le déboucher, il va donc falloir que notre technicien qualifié se serve de l’outillage adéquat et de son savoir-faire. Vous ne devez pas vous inquiéter lorsque vous laisser votre sanitaire entre les mains de notre expert en débouchage sanibroyeur.

Débouchage sanibroyeur avec un furet électrique

Il existe plusieurs techniques pour désengorger un équipement sanitaire tel que le sanibroyeur. Cependant, notre artisan plombier Le pré-Saint-Gervais va utiliser la technique qui correspond à la gravité du bouchon. A cet effet, il va se munir d’un furet électrique. Le furet électrique se commercialise dans toutes les grandes surfaces et est efficace pour évacuer n’importe quel type de bouchon.

En outre, pour déboucher un sanibroyeur, le spécialiste va procéder à la coupure de courant sur votre équipement. Par la suite, il va démonter le couvercle du broyeur. Ensuite, il va introduire le furet dans le sanibroyeur et se lancer à la recherche du bouchon jusqu’à l’atteindre avant de l’éjecter.