Le robinet et un équipement que l’on peut retrouver dans la cuisine, dans la salle de bain ou encore à l’extérieur de la maison. Cet équipement a pour fonction de faire parvenir l’eau qui provient du sol jusque dans votre récipient. Il existe plusieurs types de robinets, toujours est-il que chaque robinet peut avoir une fuite. La fuite sur un robinet peut de manifester de différentes façons en tenant compte de la diversité de robinets. Cependant, le procédé de réparation reste pratiquement le même. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour une réparation de votre fuite.

Que faire en cas de fuite d’eau sur un robinet à disque céramiques ?

Fuite sur robinet Le robinet à disque peut être installé dans une cuisine ou dans une salle de bain tout dépend de l’utilisation. Le robinet à disque peut être équipé d’une ou de deux poignées, le choix est fait par son utilisateur. Ce type de robinet est avantageux dans la mesure où il est capable de mélanger l’eau chaude et l’eau froide à l’intérieur d’une chambre communément appelée cartouche. Les disques sont censés s’abaisser et remonter pour réguler le niveau d’écoulement d’eau. Les disques en céramiques ont une longue durée de vie et de ce fait, ils s’usent difficilement.

Par ailleurs, lorsque votre robinet fuit, vous devez sans plus attendre faire appel à un professionnel. La fuite sur un robinet entraîne une forte augmentation de votre consommation d’eau. Vous devez rapidement chercher une solution. Pour cela, notre entreprise de plomberie mettre à votre disposition les services de son plombier le pré-Saint-Gervais pour un colmatage de fuite efficace.

Réparation de fuite d’eau sur un robinet à disque

Avant toute réparation de fuite sur n’importe quel équipement, le professionnel doit procéder à la coupure d’arrivée d’eau. Ensuite, notre artisan plombier le pré-Saint-Gervais va retirer le levier de la poignée du robinet. Etant donné que l’origine de la fuite est très souvent due à un joint défaillant ou encore à la cartouche qui est usée, il va ôter la cartouche du robinet. Dans la plupart des fuites de robinets, c’est le joint qui est très souvent la cause. Pour cela, dès lors qu’il aura enlevé la cartouche, il passera au tour du joint et le remplacera par un neuf. Enfin, il va procéder au remontage du robinet et la fuite sera réparée au bout de quelques minutes.