Une fuite d’eau peut causer d’énormes dégâts dans une habitation peu importe le sanitaire sur lequel elle est détectée. De ce fait, il est primordial de chercher rapidement une solution pour la résoudre avant de vous retrouver avec une facture d’eau exorbitante. La fuite d’eau présente chez vous peut également endommager les l’habitation de votre voisin le plus proche. Dans la mesure où, si par exemple votre toit fuit, à la longue votre mur sera endommagé et par conséquent votre voisin se retrouvera lui aussi avec des dégâts sur le sien. Afin d’éviter ce genre de situation, dès lors que vous constatez une fuite aussi minime soit-elle faites appel au plombier fuite d’eau Le Pré-Saint-Gervais qui interviendra le plus rapidement possible.

Comment détecter une fuite d’eau cachée ?

fuite d'eau wcUne fuite peut se manifester sur n’importe quel appareil sanitaire ou à usage domestique de votre maison. Par ailleurs, vous ne pouvez pas facilement détecter certaines fuites, car elles sont souvent cachées. Pour ce faire, il faut avoir l’œil d’un expert. Notre artisan plombier fuite d’eau Le Pré-Saint-Gervais qui est équipé des appareils nécessaires pour déloger une fuite où qu’elle soit. Une fuite d’eau peut être causée par un joint défectueux, par un réservoir qui remplit en continu sans s’arrêter ou encore l’arrivée d’eau peut être fissurée. Pour détecter une fuite d’eau cachée, l’expert en plomberie va utiliser des méthodes basiques pour dénicher la fuite à l’instar de l’écoute des tuyaux (Un micro enregistre le bruit de la canalisation. La fuite d’eau est repérée lorsque le bruit ne se propage plus à vitesse constante dans le tuyau) ou encore l’utilisation de la caméra thermique (la signature de la caméra thermique permettra de détecter la fuite d’eau dans la canalisation).

Dépannage fuite d’eau sanibroyeur

Plusieurs fuites peuvent survenir sur votre sanibroyeur, cet appareil étant très délicat, il est conseillé de ne pas chercher à résoudre sa fuite vous-même, mais plutôt de faire appel à un expert de la tuyauterie qui le fera pour vous. La fuite du sanibroyeur peut provenir du réservoir perforé ou encore au niveau du robinet d’arrivée d’eau. Pour effectuer sa réparation, notre plombier Le Pré-Saint-Gervais en réparation de fuite d’eau va tout d’abord fermer l’arrivée d’eau dans le réservoir ensuite, il va démonter le sanibroyeur et inspecter les différentes parties dès lors qu’il aura trouvé la fuite il va tout simplement changer la pièce défaillante ou encore, si le sanibroyeur est complètement endommagé, il le changera pour plus de sécurité.