Avec le temps, le mécanisme positionné dans le réservoir de vos WC et en charge de la chasse d’eau peut s’endommager. En effet, l’usage répété la présence du tartre, ou encore une mauvaise manipulation de votre équipement peut endommager votre chasse d’eau. Ce genre de panne doit être rapidement pris en charge par un professionnel. Si vous n’agissez pas rapidement, votre facture d’eau risque de grimper considérablement. Si avez le moindre doute sur votre capacité à réparer une fuite ou remplacer votre flotteur, faites appel à un professionnel. Dans un cas de dispositif défaillant, seul un expert en plomberie est à même de vous apporter la solution à votre problème.

Que faire en cas de défaillance du flotteur ?

changement flotteurPour détecter une panne sur un flotteur, vous devez faire appel à un professionnel. Étant donné que la détection d’une fuite ou d’une panne sur un dispositif sanitaire n’est pas une chose aisée. Il existe des méthodes bien déterminées pour détecter qu’un équipement sanitaire est défaillant. En ce qui concerne le flotteur, on peut le qualifier d’être en panne lorsque ce dernier est fendu et que l’eau se remplit à l’intérieur créant ainsi un déséquilibre. Une autre cause du mauvais fonctionnement du flotteur peut être due à la présence du calcaire dans le réservoir. Si vous constatez que l’eau de votre réservoir se remplit lentement, contactez un dépanneur qualifié. À cet effet, notre artisan plombier le pré-Saint-Gervais se tient toujours disponible pour vous apporter la solution à votre problème. Une panne qui survient sur votre flotteur peut être irréparable et nécessitée un remplacement complet du dispositif.

Comment installer un nouveau flotteur ?

Avant d’entamer l’opération de remplacement flotteur, il est primordial d’établir un devis. En effet, le devis va vous permettre d’avoir une estimation chiffrée sur les frais de déplacement et la main d’œuvre de notre plombier le pré-Saint-Gervais. Par la suite, il faudra choisir le nouveau dispositif à installer. A cet effet, le professionnel devra tenir compte de la position d’arrivée d’eau pour choisir le nouveau flotteur. Toutefois, il est impératif d’interrompre l’arrivée d’eau avant de débuter des travaux de plomberie. Le robinet d’arrêt fermé, vient l’étape de vidange du réservoir en tirant la chasse d’eau. Ensuite, il va démonter et soulever le couvercle pour accéder au flotteur. Il va par la suite se munir d’un tournevis pour ôter le flotteur défaillant et le remplacer par le nouveau. Cette opération à l’air facile vu comme ça, mais ce n’est en rien le cas.